SS501 qui signifie "Star Singers Five Becoming One", est un boysband coréen de Pop/R&B créé en juin 2005 par le label DSP Media.
Ils ont débuté avec leur premier single "Warning". C'est depuis un des groupes les plus populaires et influents en Asie, surtout au Japon.
Il est composé de : Kim Hyeong Jun qui a reçu le plus long entraînement, suivi de Kim Hyeon Jung choisi en personne par le directeur du casting, Kim Gyu Jong et Park Jeong Min retenus en même temps et enfin Heo Yeong Saeng.
Leur fanclub est Triple S, et leur couleur officielle est le vert. En 2009, le groupe se retrouvera temporairement au nombre de trois car deux de leur membres seront pris par des activités solos (Jeong Min étant comédien dans une comédie musicale, et Hyeon Jung sur le tournage du drama Boys Over Flowers). En juin 2010, DSP Media annonce la fin de son contrat avec chaque membre du groupe; et la promotion de leur dernier album "Destination" sera perturbé par cet évènement, et également à cause d'un accident de voiture avec Kim Hyeon Jung.
Les cinq membres signent alors de nouveaux contrats avec différentes agences promettant de tout faire pour les activités de groupe. Kim Hyeong Jun annonce que le groupe sera de retour avec une tournée et un nouvel album en 2012.

SS501Source Nautiljon