B1A4 est un groupe sud-coréen masculin produit par WM Enternainment qui a débuté le 21 avril 2011.

Il est composé de 5 membres qui furent d'abord présentés sous forme de "webtoon" puis révélés progressivement. Le "webtoon" en question est disponible en version originale sur le site officiel du groupe.
Le premier membre révélé fut le leader, Jin Young, puis ce fut le tour de Baro, rappeur du groupe, suivi de Gong Chan, le maknae, de Sandeul, leader vocal, et enfin de CNU, cinquième et dernier membre.
Les B1A4 ont été surnommés "les campagnards" (en anglais, "Countryside Dolls") par les médias coréens, car tous les membres sont originaires de province : Jin Young vient de Chungju, Chungcheongbuk-do, CNU vient de Cheongju, Chungcheongbuk-do, San Deul vient de Busan, Baro vient de Kwangju, Jeollanam-do, et Gong Chan vient de Suncheon, Jeollanam-do.

Le nom du groupe a pour origine les groupes sanguins des membres, parmi les cinq membres, seul Baro est du groupe B tandis que Jinyoung, Gongchan, Sandeul et CNU sont du groupe A.

Les fans des B1A4 se nomment les BANA.

Le groupe a fait ses débuts avec leur premier mini-album intitulé "Let's fly" qui inclut une chanson écrite par Jin Yeong : "Bling Girl".
Le teaser de O. K du groupe est sorti le 18 avril 2011 soit trois jours avant les débuts officiels.

Le 22 juin 2011, le premier épisode de Match Up ! sur MTV est diffusé, mettant en scène Block B et B1A4. Le premier épisode révèle Only Learned Bad Things. Le show permet aux deux groupes de montrer leurs talents musicaux, à travers des missions hebdomadaires et les coulisses de leur vie quotidienne en tant que débutants sur la scène de la K-pop. Ce programme compte au total huit épisodes.

Le 16 septembre 2011, B1A4 revient avec son second album, "it B1A4" et commence à promouvoir le single "Beautiful Target".
Le teaser de leur clip de "Beautiful Target" est diffusé sur leur chaîne officielle Youtube le 8 septembre 2011, et le clip complet est diffusé le 15 septembre 2011.
Une autre version du clip, "Beautiful target (ZOOM ZOOM ver. ) " fut diffusée le 6 octobre 2011.
Le 18 novembre, le groupe poursuit la promotion de leur deuxième EP avec "My Love".
Leur deuxième mini-album obtient une énorme attention, à la fin de l'année 2011, B1A4 se place 22eme dans la Hanteo Chart faisant d'eux le seul groupe rookie qui a été dans le TOP 50, débutant pendant l'année. Il a également été signalé que pour le mois de janvier 2012, le groupe a terminé 15eme dans le classement Daum Café Ranking.

Les B1A4 feront leurs débuts japonais le 9 décembre grâce à un showcase organisé à Tokyo, au "Sinagawa Stellar Ball in the heart" puis ils sortiront leur premier single japonais en juin 2012.

Ils ont été choisis par le producteur du drama "Take Care of Us, Captain" pour chanter la chanson principale, ce qui est rare pour des "nouvelles recrues" qui doivent faire leurs preuves avant de se voir proposer ce genre de projet. La chanson "Sky" peut être entendu dès le lancement du drama qui s’est fait le 4 janvier 2012.

Les garçons aussi joué dans la saison 3 du "Sesame Player", qui leur a donné une grande mission pour obtenir 2 millions de fans sur Twitter. La première émission a été diffusée le 3 février 2012.

B1A4 Source Nautiljon